Vapoteuse?
Je dois l'avouer, je suis une fumeuse...
Je fume depuis mes 16 ans et, même si j'ai tenté l'expérience plusieurs fois, je n'ai jamais arrêté. Mes multives tentatives se sont soldées par un échec le jour où j'ai pris conscience que plus jamais je ne devrai toucher une clope.
Depuis quelques temps, un collègue fumeur me parle d'arrêter en achetant une e-cigarette, une cigarette électronique. Comme il est anesthésiste, j'ai pu discuter des risques d'une vapoteuse contre celle d'une tueuse.
Vous ne comprenez pas ce que je dis?
Une tueuse est une cigarette classique, qui doit son nom aux risques qu'elle fait encourir :
Une vapoteuse est le nom donné à la cigarette électronique parce qu'... elle fait de la vapeur. D'ailleurs, quand on utilise une vapoteuse, on ne fume pas mais on vapote.
J'ai appris tout ça sur l'excellent Forum-Ecigarette.
Pour en revenir à nos moutons, même si les connaissances scientifiques sur le vapotage sont limitées, on peut supposer qu'une vapoteuse est moins nocive qu'une tueuse. Seul le e-liquide (liquide permettant de créer la "vapeur", il est aromatisé et peut contenir, ou pas, de la nicotine) peut représenter un danger. Il se compose, essentiellement, de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale qui, en chauffant, donne de la "vapeur" (il ne s'agit pas de vapeur d'eau).
Après plusieurs semaines à chercher des informations sur les vapoteuses, j'ai opté pour un kit eGO-C2 de Joyetech :
Je l'ai choisi parce que c'est la rolls des vapoteuses à prix correcte.
Je l'ai commandé lundi soir et je l'attends avec impatience!
Suite au prochain numéro!